Votre contact GROUPE SIPA

Ile de France   01 42 43 97 20
Bourgogne   03 80 95 17 78
Auvergne   04 73 63 03 03
PACA   04 90 39 86 64
    contact@groupe-sipa.com

Nos Métiers

Moulage EVA

Le procédé de moulage de l’EVA expansé réticulé (Ethylene Acetate de Vinyle) est utilisé entre autres pour la fabrication de pièces massives ainsi que la réalisation de protections dans le domaine du sport et des loisirs.

Légèreté

L’EVA expansé permet de réaliser des pièces avec des densités habituellement comprises entre 200 et 400 Kg /m3.

Une large gamme de dureté

Matériau souple, les caractéristiques mécaniques de l’EVA expansé sont élaborées en fonction de chaque projet. L’EVA conserve une grande souplesse même aux basses températures.

Inertie chimique

L’EVA bénéficie d’une grande inertie chimique - avec en particulier une grande résistance aux hydrocarbures ainsi qu’à l’eau (douce comme salée). C’est le produit idéal pour les flotteurs, les protections marines.

Absorption d'énergie

L’EVA expansé est particulièrement adapté aux applications nécessitant l’absorption des chocs comme les semelles de chaussures de sport ou les protection sportives.

Aspect

Les pièces en EVA peuvent être réalisées dans une large gamme de coloris et bénéficier d’un état de surface lisse ou grainé.

Propriétés mécaniques

L’EVA dispose de caractéristiques mécaniques intéressantes : résistance à la traction et à la fatigue, résistance aux chocs à basse température, résistance à l’abrasion et aux déchirements.