Votre contact GROUPE SIPA

Ile de France - CAPAG   01 42 43 97 20
Bourgogne - SIPA   03 80 95 17 78
Auvergne - PLASTYROBEL   04 73 63 03 03
contact@groupe-sipa.com

Pièces techniques sur mesure

Pièces techniques

sur mesure


Quel que soit votre domaine d'activité, nous vous accompagnons dans le développement de vos composants et pièces techniques. Nos matériaux, notamment le polypropylène expansé, permettent d'intégrer de nombreuses fonctions et participent à la performance technique et économique de votre projet.


HVAC double-flux

Structure mécanique

Comment concevoir une pièce qui permette de faciliter l'intégration de l'ensemble des composants tout en gagnant en masse ? Voici le défi que nous avons relevé avec notre client Aereco.

Une étroite collaboration entre notre bureau d'études et celui de notre client a permis de concevoir le corps d'une VMC intégralement en PPE. Nous avons profité des extraordinaires capacités de ce matériau pour remplacer l'ensemble du chassis mécano-monté qui constitue habituellement une VMC par des pièces en polypropylène expansé.

Les contre-dépouilles permettent de créer des points de fixation pour les cartes de régulation, pour le passage des gaines et des câbles. Nous pouvons aussi venir positionner des inserts vissés, qui permettent de fixer à l'aide de vis les éléments les plus lourds. Dans certains cas, il est même possible de visser directement dans la mousse, pour plus de liberté de montage.

Isolation thermique et phonique

Les matériaux alvéolaires disposent d'une très bonne isolation thermique, qui contribue à la performance énergétique de la VMC. Ils permettent aussi d'améliorer la performance acoustique.

 

Esthétique

Il est possible de créer un état de surface dans l'outillage, qui se retrouve sur la surface de la pièce. Si cette solution est parfois utilisée pour des raisons techniques, elle permet surtout de créer une esthétique qui permet de laisser les pièces que nous réalisons apparentes et de faire ainsi l'économie de capotages.