Votre contact GROUPE SIPA

Ile de France - CAPAG   01 42 43 97 20
Bourgogne - SIPA   03 80 95 17 78
Auvergne - PLASTYROBEL   04 73 63 03 03
contact@groupe-sipa.com

Nos Métiers

ECO-MATERIAUX

Des solutions nouvelles et éco-responsables pour vos besoins de calage et d’emballage.

ECOVIO ® EA

L’ECOVIO® EA est un bioplastique certifié compostable développé par BASF. Il a été conçu de manière à être métabolisé par des micro-organismes et à se décomposer en CO2, en eau et en biomasse dans les installations de compostage.

Ses avantages

  • Des formes au plus près de vos produits pour assurer la meilleure protection
  • Léger
  • Très bonne résistance chimique et thermique
  • Compostabilité certifiée (compost industriel), conformément à des normes internationales EN 13432.

Domaines d’application

  • Emballages alimentaires, isotherme, calage sur mesure
  • Emballlages pour produits électroniques tels que les appareils électroménagers, etc.

 

* ECOVIO EA est une marque de BASF

ECO-MATERIAUX A BASE DE DECHETS

Facile à recycler, le polystyrène peut être réemployer après broyage dans nos site de production. De plus, il est possible d'utiliser des matériaux produits à partir de déchets, comme les pots de yaourt par exemple. Cette opération à lieu le plus souvent sur le site de nos fournisseurs de matières premières. Comme les produits obtenus ont des caractéristiques proches ou identiques à celles des matériaux vierges, on parle de matières régénérées. Cette démarche permet nous seulement de valoriser des déchets et d'éviter qu'ils ne soient incinérés voire enfouis, mais aussi il permet d'économiser des ressources fossiles et non renouvelables.

Nous pouvons ainsi vous proposer différentes solutions pour réaliser directement vos emballages avec de 10 à 100% de matières régénérées. Notre service qualité a analysé les performances de ces matériaux ... qui sont vraiment très proches de celles que nous connaissons habituellement.

 

LE PPE : réutilisable …et recyclé

  • L'ARPRO 5134 E contient 25% de PPE recyclé, issu par exemple de bacs navette en fin de vie. Il permet de produire de nouveau plateaux de manutention qui pourront être réutilisés de nombreuses années.

 

  • Fruit d'un travail de recherche pour éliminer les déchets marins, ARPRO 35 OCEAN est composé à 15% de matériaux issus de la mer (filets de pêche …).

ARPRO OCEAN

PSE à impact carbone réduit.

Le groupe SIPA est le premier à vous proposer en France ce PSE à impact carbone réduit. Produit grâce à l'apport de matières premières renouvelables, il permet de réduire très fortement (80%) la consommation de CO2 lors de sa fabrication. En outre, ce polystyrène expansé conserve toutes les caractéristiques du PSE. Il est donc toujours recyclable.

Afin de garantir le sérieux et la fiabilité de cette démarche, notre site de production est certifié par un organisme indépendant.